samedi 16 octobre 2010

La classe de Madame Caroline

Par hasard, une des 11 auteurs du livre ''La classe de Madame Caroline'' m'a écrit un petit mot dans les commentaires. Merci à vous! J'ai hâte de le lire!


''Dans la classe de madame Caroline, les élèves prennent la parole et racontent ce qui les passionne. Drôles, étonnants ou émouvants, leurs récits expriment merveilleusement bien la diversité des passions qui animent les enfants.''

Tiré du site: http://www.isabellelarouche.com/?page_id=370

19 commentaires:

Marieke a dit…

Ça a l'air d'un bon livre...

audrey a dit…

C'est qui qui a écrit ce livre (les 11 auteurs)?

gisele paré a dit…

viens me voir Caroline , s.v.p.mon coeur t'attends .xx

Caroline Geoffroy a dit…

Pour répondre à ta question Audrey, voici les auteurs: Josée Pelletier, Camille Bouchard, Martine Latulippe, Alain Bergeron, Édith Bourget, Sylvie Marcoux, Andrée Poulin, Isabelle Larouche, Jean Paquin, Michel Noël, et Sylvie Roberge.

Raphaëlle a dit…

Ça a vraiment l'air d'un bon livre!! Je me demande où on peut ce le procurer?

J'espère que bientôt vous allez venir nous voir (quand on va passer du primaire au secondaire)

XOX

Caroline Geoffroy a dit…

Allo Raphaëlle!

Toutes les bonnes librairies doivent l'avoir ou peuvent le commander...

À quelle école secondaire iras-tu?

Caroline

Marieke a dit…

Bonjour Mme Caroline! Je m'ennuie de vous! Pourrez- vous venir à l'école à la fin de l'année s'il vous plaît? Merci! :)


Marieke

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour Marieke!

Je vais tenir compte de ta demande et voir ce que je peux faire.

Il te reste peu de temps à l'école primaire! Profite de tout!

Caroline

Anh Thu (Ancienne élève de 5eme) a dit…

Bonjour Madame Caroline ! Contente de vous reparler ! Déja presque quatre années de passé ... J'espère que vous allez bien et toute votre famille aussi. L'école se passe normalement et j'ai beaucoup d'amis( et les leçons, encore plus !). Vous allez re-enseigner à Bedford ? J'espère que oui !

A bientôt ! Bye !

Anhthu, ancienne élève(J'espère que vous vous souvenez de moi !) ;)

Raphaëlle Hénault a dit…

Bonjour madame Caroline,
Pardonnez-moi de mon retard, j'avais oublier votre nom de blog, je vais à l'école Louise-Trichet. Vous me manquez beaucoup.

Votre ancienne élève qui s'ennuie de vous.
-XOX-

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour Anh Thu!

Bien sûr que je me rappelle de toi, comment aurais-je pu t'oublier!

Toute la famille va bien. Mathieu a un nouvel emploi qu'il aime beaucoup. Abigaëlle a maintenant 1 an et demi. Elle est très énergique, animée et bavarde. Elle dit des dizaines de mots différents. On commence à pouvoir lui faire une ''couette'' parce que ses cheveux allongent et vont sur son front. J'aime beaucoup être sa maman.

Je recommencerai à travailler en septembre mais dans une nouvelle école. Je ne serai pas à Bedford car c'est trop loin de chez moi maintenant. J'enseignerai encore au 3e cycle.

Je suis contente que tu aies beaucoup d'amis... tu es tellement gentille! Je te souhaite de belles réussites! Quatre ans déjà... c'est fou comme ça va vite!
Merci de m'avoir écrit!

Caroline

Caroline Geoffroy a dit…

Allo Raphaëlle!

C'est agréable de lire ton message!

Comment aimes-tu ton école? Tes amies? Pratiques-tu un sport? Il me semble que tu étais bien sportive!

Vois-tu encore des élèves qui étaient dans la même classe de 5e année que toi?

J'ai hâte d'en savoir plus.

Toi aussi, tu me manques. J'aimais beaucoup discuter avec toi. Tu as une belle énergie!

Caroline

Raphaëlle Hénault a dit…

Bonjour madame Caroline,
Mon école est bien, mais je m'ennuie énormément de Lavérendrye. Je vais à la même école que Andrée, Nadine, Jolianne et Gabrielle. Aussi, pour répondre à votre question, je fais du patinage artistique 3 fois par semaine; je veux être la prochaine Joannie Rochette!

Vous me manquez.
XOX

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour Raphaëlle!

Tu me manques aussi. Ton énergie, tes réflexions...

Du patin 3 fois par semaine! C'est toute une nouveauté! Wow! Ça permet de garder la forme! Seule ou en groupe? Je t'encourage à poursuivre dans cette belle discipline si tu aimes la pratiquer!

Dis bonjour de ma part aux filles que tu vois encore à l'école.

Caroline

Raphaëlle a dit…

Bonjour Madame Caroline,
pour répondre à votre question, je fais du patinage semi-privé ( un groupe de 4 personnes)et je suis aussi dans une équipe de synchronisme, mais présentement, la saison est finie alors je ne suis pas les mêmes horaires, en ce moment, c'est la dernière de me cinq semaine de patinage, je fais deux heures le lundi et... deux heures le mercredi! Fiouf! Ça en fait beaucoup non? :)
Je vais dire bonjour aux filles pour vous!!

P.S. Pourriez-vous vous connecter sur Facebook plus souvent, S.V.P?
Votre ancienne élève

Rphaëlle a dit…

Bonjour, mon message était simplement pour vous redire un petit bonjour, et encore une fois que je m'ennuie de vous, comment va Abigaëlle, et votre copain ;)

xxx

Caroline Geoffroy a dit…

Salut Raphaëlle!

Tout le monde va bien!

Abigaëlle a maintenant deux ans et elle veut faire ''toute seule maman''... :)

Nous avons été à la plage pour nos vacances. Nous avons profité des grosses vagues et nous avons fait d'immenses châteaux de sable.

Je commence à avoir hâte à la rentrée. Abigaëlle commence la garderie dans une semaine.

Profite du soleil!

Caroline

Noémie-qui-est-dans-votre-classe-cette-année-2012-2013-qui-est-très-en-retard-dans-le-temps a dit…

WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ça fait donc bien lontemps, mon dieu, 16 octobre 2010. Je suis en retard (Hi Hi).

Caroline Geoffroy a dit…

Coucou Noémie! Deux ans plus tard...
Et le blogue est toujours là! :)