jeudi 6 mai 2010

La boîte à bibittes!


Bonjour!

Aujourd'hui, nous avons débuté la lecture de ce roman de Linda Lapointe en classe.

Vous avez rencontré le personnage principal, Simon.

J'ai eu beaucoup de plaisir à voir vos réactions pendant et suite à ma lecture. Je pense avoir fait un bon choix pour vous.

Que pensez-vous de ce roman jusqu'à présent?

20 commentaires:

Paula a dit…

Bonjour Mme.Caroline!!
Comment allez-vous ?Cela me fait plaisir de vous parler!!!Je commence a m'adapter!! Le collège(le secondaire) ou je vais est en rénovation!! On dirait vraiment un décor de cinéma.Ici il fait très chaud (on remarque que l'on est dans le Sud!).J'aimerais bien avoir de vos nouvelles !!!
A bientôt, votre ancienne élevé,
Paula

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour Paula!

Je vais très bien. Je travaille toujours en 5e année mais je dois arrêter dans quelques semaines parce que je vais avoir un bébé, une petite cocotte... ;-)

Je suis contente de voir que tu t'adaptes bien. Ce n'est pas facile de changer d'école, de ville, de pays et de continent! Tu es une personne incroyable!

J'imagine que c'est une bonne nouvelle que ton école secondaire soit en rénovation. Elle sera plus belle et plus fonctionnelle par la suite.

Tu es chanceuse pour la chaleur car tu vois, aujourd'hui, à Montréal, il faisait zéro degré celcius ce matin... ouf! Ce n'est pas chaud pour le mois de mai! Mais bon, l'été s'en vient et j'adore le beau soleil!

Bonne soirée! Et reviens me donner des nouvelles! C'est si plaisant!

Caroline

Anonyme a dit…

Bonjour Caro,
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de nos anciens élèves.
Bonne fin d'année
MAV

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour Marc-André!

On dîne ensemble bientôt?

J'espère que tout va bien de ton côté.

Bonne fin d'année à toi aussi.

Caroline

Nicolas a dit…

je trouve le livre la boite a bibite intéressant et j'ai hâte savoir la fin.

william a dit…

J`aime beaucoup le livre et de la facon que vous liser.

Jean-Samuel a dit…

J'aime beaucoup ce livre je le trouve intéressant et j'ai hâte à chaque période de lecture avec vous madame Caroline.

Calvin a dit…

Bonjour Mme Caroline, j'ai hâte de lire la suite du livre "La boîte à bibittes"

Pierre-Luc a dit…

Votre livre est vraiment intérèssant et vous avez une très bonne intonation.

Jolianne a dit…

bonjours madame Caroline j'aime bien le livre de la boîte à bibites c'est un très bon livre

Aube a dit…

Le livre boite a bibite est vraiment bon mais j`aimerais beaucoup savoir le magasin ou vous l`avez acheté.

Gérémmy a dit…

Votre livre est super cool et Simon me fait un peu pencer à moi.

karine a dit…

J'adore le livre et ce n'est pas chaque prof qui lit un livre, on est vraiment chanceux!

Mathieu a dit…

Vous lisez très bien et le livre est très passionnant.

Andrée a dit…

Je trouve que vous avez fait un bon choix de livre.Le livre Boîte à Bibittes est vraiment amusant

Anonyme a dit…

Mme Caroline ce livre est vraiment géniale je ne peux pas attendre de savoir la fin.


PS:vous choisisez toujours des bons livres!!!

Frédérique

Alec a dit…

Je trouve ce roman passionnant surtout grâce au insecte et cela m'a donné envi d'en apprendre d'avantage sur les insecte.

Valérie a dit…

Bonjour mme caroline! je trouve que le livre «boite a bibites» genial j'ai hate de savoir de quoi parle-t-on la fin !

p.s: J'ai hate de vous revoire!!!

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour à tous,

D'abord merci d'être aussi reconnaissants. Il me fait réellement plaisir de vous lire quelques pages chaque jour. J'espérais que ce livre vous plaise à vous autant qu'à moi. Je crois que c'est pas mal réussi! Yé!

Ce roman vient de la bibliothèque de l'école mais je m'en suis aussi procuré un chez LSC.

Je suis consciente que plusieurs élèves doivent se reconnaître dans l'histoire. Ça fait du bien. Parfois, on se sent alors moins seul. Aussi, comme le dit Alec, ça peut donner les goût d'en savoir plus. Je ressens cela moi aussi.

Dans les prochains jours, nous nous dirigerons vers la fin du roman. Espérons qu'elle saura aussi vous plaire.

Caroline-la-lectrice

Andree gravel-belzile a dit…

Le livre la boite a bebitte etait genial Merci de nous avoir lu ce livre








andree xoxo