lundi 2 novembre 2009

Grande dictée!

Mercredi le 4 novembre, c'est la fin de l'Orthographe-O-thon!

Étudiez pour la grande dictée!

28 commentaires:

Caroline Geoffroy a dit…

10 élèves de la classe ont réussi leurs 50 mots! Bravo! Félicitations à tous les élèves pour leur étude.

AUDREY LAUZÉ a dit…

Madame Caroline je sais que le message que je vais écrire n'a aucun rapport avec la grande dictée mais je voulais vous dire que je vais m'ennuyer de vous pendant toute l'année. En passant félécitation pour votre bébé!!!! Et merci pour tous ce que vous avez fait pour nous.

Pierre-Luc a dit…

Mme Caroline,

je vous écris en pleurant, je suis très triste car vous revener plus cette année et je suis content car vous aver un enfant.Aussi j'ai une question pour vous apropo de TAP TOUCH que va t'il se passer!


Pierre-Luc (qui à hate de vous voir).

Marieke a dit…

Félicitations!Vous etes enceinte!En meme temps,je suis triste.

Marieke a dit…

Qu est-ce qu il va arriver avec Madame Véronique?

Maman de Pierre-Luc a dit…

Bonsoir Madame Caroline,

Je suis la Maman de Pierre-Luc et je viens d'apprendre la nouvelle en entrant à la maison et en retrouvant mon beau Pierre-Luc tout triste (vraiment vraiment triste...). C'est une merveilleuse nouvelle pour votre petit bébé que nous vous souhaitons être aussi merveilleux que sa Maman! Il est sage pour vous de rester à la maison et de prendre bien soin de lui. Nous ne pouvons que nous consoler en pensant à tout l'amour qui viendra dans votre vie. En attendant, sachez qu'en si peu de temps, vous avez su devenir "irremplaçable" dans le coeur de nos petits amours à nous. La qualité de vos enseignements était peu égalée et vraiment appréciée. Merci pour toutes les petites et grandes choses qui ont fait de vous un prof si "précieux et important". Le trou que vous laissez derrière démontre bien votre valeur! Bravo! Et que les mois à venir soient magiques et empreints de moments savoureux. Nous ne pouvons qu'espérer que vous garderez votre site ouvert à eux, pour qu'ils puissent garder contact avec vous et partager... De Lyne Maman de Pierre-Luc

noor a dit…

chèere madame carline je vous écris en ce moment en pleurant je veux que vous restiez a notre école la nouvelle a deja été annoncé a frédérique et elle pleurait. pour moi vous-etes irremplassable peux importe qui ca sera je penserai toujours a vous et dèes que je verrai votree bureau (ancien) je me mettrai a pleuer (pas brailler mais une larme)parce que vous contez beaucoup dans ma vie et dans la vie de tout les autres. vous etes un des meilleurs pros que j'ai eu.maintenant que nous vous connaissons bien nous sommes attaché a vous alors nous sommes triste vous allez me manquer plus que tout au monde.-x-o-x-o-x-o-

Maman de Audrey a dit…

Mme Caroline!

J'ai été très surprise d'apprendre en voyant Audrey arriver à la maison avec ses beau yeux plein d'eau et très bouleversé. Vous ne serez plus avec cette belle classe, ces enfants vous aimes beaucoup et avec raison, vous êtes une perle rare, vous avez un amour et un intérêt inconditionnel avec les enfants en tant que parent on peut le sentir très facilement. J'espère que vous aurez un beau petit bébé plein de santé qui sera j'en suis certaine très bien enrourer avec sa maman. Moi et Audrey penseront à vous car votre empreinte était bien faite sur les enfants et même les parents, vous étiez une enseignante impliquée chareureuse aimante avec les enfants. J'espère que votre blog restera actif et que les enfants pourront communiqués avec vous.

Je vous souhaites beaucoup de bonheurs pour cette belle année qui vient pour vous! et votre conjoint.

Céline (Maman de Audrey)

Marieke a dit…

Je suis encore en train de pleurer parce que vous quittez.

Audrey qui va s'ennuyer de vous a dit…

Rebonjour je pleure encore et encore même si ma mère ésait de me consoler ça ne fonctionne pas. Mais en même temps je suis contente pour vous à cause de votre bébé sauf qu'en même temps je suis très triste. J'espère que notre nouvelle prof va être comme vous qui nous laisse aller à tape
touche,qui s'inplique vraiment bien dans nos travaux,qui participe dans nos travaux,qui nous laisse le plus de période à l'ordi,qui ne crie pas après ses élève,qui prend le temps de bien expliquer,qui éssait de rendre les travaux plus intérèsant,qui nous laissait choisir notre place dans la classe...


J'ai une drenière question,est-ce que vous aller pouvoir faire une petite visite surprise après les fêtes?



De Audrey qui va énormément s'ennuyer de vous.(snif snif)

Frédérique qui vous aime et s'ennuie déjà de vous a dit…

Pourquoi le A (H1N1) existe-t-il? C'est cela qui nous sépare... Malheureusement, nous devons laisser aller un professeur que tous les enfants du monde voudraient avoir.

Vous êtes une perle rare, le glaçage sur le gâteau de mon primaire! Mais bon, vous allez avoir un enfant. Cela est une merveilleuse nouvelle. Je suis contente pour vous. Continuez à être la belle personne que vous êtes. Ce bébé sera sûrement aussi gentil et extraordinaire que vous l'êtes.

J'espère que vos prochains élèves vous apprécieront autant que moi. De votre élève qui s'ennuie déjà de vous et qui vous aime.

Frédérique

P.-S. Est-ce que vous pourrez venir faire une petite visite dans notre classe une fois que vous serez vaccinée? Je suis sûre que tous les élèves vont être heureux de vous revoir, incluant moi en premier. A+, alors...

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour Audrey,

Je vais tenter de répondre à toutes tes questions. D'abord, merci d'être contente pour moi pour le bébé. Je sais que ce n'est pas facile de perdre son prof... Je ne sais pas comment sera votre enseignante ou enseignant. Il aura ses propres couleurs. Il aura sa propre façon de vous faire rire, de vous intéresser. Mais, il faudra que vous lui laissiez la porte ouverte. Vous êtes capable d'aimer deux profs différents dans la même année, je le sais. alors peut-être que ce ne sera pas l'informatique, Tap Touche ou autre... mais que ce sera autre chose d'aussi d'agréable mais de différent. Chaque élève est différent, c'est la même chose pour les enseignants.

Pour la visite, je n'en ai aucune idée. Pour l'instant, je pense à la santé du bébé.

Merci pour tes messages plein d'amour.

Caroline

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour Pierre-Luc,

Merci pour ton message touchant. J'ai adoré passer cette partie de l'année avec toi. Tu es un élève calme, attachant et... inoubliable!

J'ai aussi beaucoup aimé ton costume d'Halloween. Je pouvais t'appeler : mon petit _ _ _ _ préféré.

Pour Tap Touche, ça risque d'être peut-être compliqué pour le prochain enseignant. Laisse-lui le temps d'arriver et on verra.

Prends soin de toi.

Caroline

Caroline Geoffroy a dit…

Allo Marieke!

Moi aussi j'ai de la peine de vous quitter.

Pour Mme Véronique, normalement, ça devrait continuer. Il faut juste que vous l'expliquiez au nouvel enseignant ou à la nouvelle enseignante. Il ne risque pas d'y avoir de problème. Parle aussi à Mme Véronique quand tu la verras.

Caroline

Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour Lyne (Maman de Pierre-Luc)!

Quel plaisir de lire votre message! Merci d'avoir pensé m'écrire sur le blog, je l'apprécie beaucoup.

Merci pour vos voeux de santé et de bien-être. Évidemment, cette pandémie de grippe n'était pas prévue dans toute l'histoire et c'est désolant d'avoir à quitter des enfants si gentils. J'aime beaucoup mon travail et ne pas terminer ce que je commence est pour moi difficile. Merci pour vos remerciements. Je suis très émue. Merci de m'avoir confié votre fils avec autant de confiance.

Le blog est déjà ouvert depuis plusieurs années, le restera encore longtemps et sera toujours accueillant, autant pour les anciens que les nouveaux élèves. Merci d'y être passée.

Caroline

Raphaelle a dit…

Bonjour madame Caroline,

Je suis heureused'avoir eu tout bon dans ma dictée et pour le tirage

Caroline Geoffroy a dit…

Bonsoir Noor,

Je comprends ta peine. Je pense à toi aussi. Ça ira. Je suis certaine qu'une personne extraordinaire me remplacera.

Caroline

Caroline Geoffroy a dit…

Bonsoir Céline (Maman de Audrey),

Je suis vraiment heureuse de vous lire. Vous me faites du bien. Vous savez, ce n'était pas facile du tout de quitter la classe. L'année était si bien commencée!

Mais effectivement, si nous voulons un bébé en pleine santé, c'est probablement la meilleure chose à faire.

Merci pour vos mots gentils. Vous avez une fille incroyable, pleine de qualités. J'ai eu beaucoup de plaisir à lui enseigner.

Merci pour votre appui.

Caroline

Caroline Geoffroy a dit…

Bonsoir Frédérique,

Wow! Que dire d'un message aussi bien écrit! Les images avec lesquelles tu me décris sont magnifiques. En plus d'une Oxalis à la maison, j'ai mille et un souvenir de toi.

Continue d'être aussi ouverte, autant à l'apprentissage qu'aux gens qui t'entourent. C'est merveilleux.

Caroline

Caroline Geoffroy a dit…

Raphaëlle,

J'en suis ravie pour toi! Tu as travaillé fort et cela porte fruit.

Bravo!

Caroline

Raphaëlle a dit…

Merci beaucoup!

(snif)

noor a qui vous manquez beaucoup a dit…

madame caroline monsieur juneau fais presque toute ses démarche avec le hockey ce qui met un eu de fun dans la classe j'essaie de faire un livre comme le livre des pas sur la neige mais ces très difficile de trouver des choses intéressantes

Je vous aimes plus que tout au monde

Noor-x-x-x-


p.s:c'est vrai que fred a utilisé de bon mot

Caroline Geoffroy a dit…

Allo Noor!

Tant mieux si Monsieur Juneau est divertissant et qu'il sait vous permettre d'apprendre en "jouant dans un monde de hockey"! Yé! Chanceux!

Pour ce qui est de ton message pour Frédérique, je trouve que tu lui as fait un beau compliment. Bravo! C'est gentil de ta part.

Merci pour ta pensée!

Caroline

audrey a dit…

Est-ce que vous connaisez la date de la naissance du petit bébé qui va être heureux de vous avoir comme mère si oui est-ce que le bébé va naître avant la fin des classes?

Audrey xoxoxoxox

Caroline Geoffroy a dit…

Salut Audrey!

La date actuelle est le 24 juin, le jour de la fête nationale! Mais, évidemment, la plupart du temps, la date n'est pas respectée.

Caroline

audrey a dit…

Merci beaucoup!!!!!!!

Marieke a dit…

Salut Mme Caroline,est-ce que votre ventre a commencé à grossir?

Caroline Geoffroy a dit…

Oui Marieke, mais un tout petit peu.