vendredi 28 août 2009

Vacances d'été...

Les vacances sont maintenant bel et bien terminées... La preuve: vous avez déjà reçu vos premiers travaux. Vous êtes des élèves formidables et stimulants! Déjà, nous avons passé deux agréables journées ensemble.

Avez-vous envie de me raconter ce que vous avez fait pendant vos vacances? N'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça!

De plus, voici un petit QUIZ! Me voici, durant mes vacances d'été... Dans quelle ville suis-je allée? Tentez une réponse dans les commentaires. Il y a un indice sur la photo.

Je vais donner la réponse dans quelques jours...


21 commentaires:

cristina a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Caroline Geoffroy a dit…

Bonjour, ce concours s'adresse aux élèves de l'école La Vérendrye seulement.

Frédérique a dit…

Bonjour madame Caroline,

Sur la photo de vos vacances, il y a un policier anglais et la tour de l'Horloge Big Ben. Vous êtes donc à Londres en Angleterre!

Frédérique Garneau

Marieke a dit…

Bonjour,je crois que j ai la meme réponse que Fred!

audrey a dit…

moi aussi je pence la même chose que Frédérique parce qu'il y a un policier anglais.

jonathan352 a dit…

Bonjour Madame Caroline,

Je pense que vous étiez à Londres devant la tour Big Ben et.

noor a dit…

bonjour madame caroline selon la toure que je voi et le policier englais je suis sur que vous ete allé a londre.

Raphaelle a dit…

comme tout ceut qui ont écrit je suis bien d'accore que vous ête aller en angleterre.

Caroline Geoffroy a dit…

Bonsoir à tous les élèves!

Vous parlez tous du Big Ben... Mais qu'est-ce que c'est exactement le Big Ben...

Une recherche sur Wikipedia s'impose!

La réponse, très bientôt!

Madame Caroline

Marieke a dit…

Le Big Ben est une tour avec une grande horloge.

Marieke (suite) a dit…

La hauteur de la tour est de 96,3 metres,les visiteurs franchissent 335 marches jusqu en haut,l horloge pese 8 tonnes et ses aiguilles font la taille d un autobus.

Caroline Geoffroy a dit…

Wow! Quelles précisions Marieke! Je dois avouer que je suis impressionnée!

noor a dit…

marieke moi aussi javoue que je suis tres impressionné par ca et que la reponse a ete tres bientot

olivier a dit…

bonjour.

moi je dit que vous etes aller a londre en angleterre.

Frédérique a dit…

Bonjour madame Caroline,

Big Ben est le nom de la cloche située dans la Tour de l'Horloge du Palais de Westminster où siège le parlement britannique à Londres.

Elle porte le nom "Big Ben" en mémoire de Benjamin Hall, ingénieur et personne de forte corpulence, qui l'a fait mettre en place en 1859.

Elle sonne toute les heures et on peut l'entendre à plus de 6 km autour. Elle a une tonalité très distinctive dû au fait qu'elle est fissurée sur un côté. Elle pèse plus de 13 tonnes.

Frédérique

Frédérique a dit…

Si "Big Ben" se réfère strictement à la cloche, les Anglais utilisent le terme pour parler de la tour.

Voilà!

Frédérique

Anonyme a dit…

Pour entendre le son de Big Ben:

http://www.youtube.com/watch?v=LiKOhOzQyZg

Caroline Geoffroy a dit…

Merci Olivier pour ta participation!

Bravo Frédérique, toi aussi tu as trouvé d'excellentes informations... En fait, elles sont encore plus précises parce qu'on y apprend que "Big Ben" est la cloche. On se trompe quand on dit que c'est l'horloge.

Merci à la personne anonyme pour l'excellent vidéo qui nous permet d'entendre la cloche sonner. Il faut simplement copier-coller l'adresse dans la barre d'adresse et on peut l'écouter.

Madame Caroline

Caroline Geoffroy a dit…

FIN DU QUIZ!!!

Effectivement, il s'agit bien de la tour du parlement de Londres, en Angleterre. J'ai eu la chance de faire un long voyage en Europe cet été. Big Ben est le nom de la cloche.

Bravo aux participants!

Madame Caroline

Aube a dit…

Je le savais!!!!!!!!!!!

Caroline Geoffroy a dit…

Bravo Aube!