dimanche 12 avril 2020

Un truc vert... ?!

Alors oui, pour dimanche prochain, commence par faire la liste de tous les éléments verts auxquels tu peux penser. Vert foncé, vert forêt, vert pâle, vert fluo, vert turquoise, vert lime,...

- sapin de Noël
-
-
-
-
-

Ensuite, quand tu n'arrives plus à trouver d'éléments verts, cherche encore... 😂

Quand tu as une longue liste, choisi ton préféré.

Et invente 5 phrases... qui permettent d'arriver à deviner ton truc vert.

La première phrase donne une idée du thème et chaque nouvel indice nous rapproche de la solution.  Le 5e indice devrait presque nous mettre le mot en bouche.

Écris tes 5 phrases en prenant ton temps, en soignant tes idées et ton vocabulaire.

1.
2.
3.
4.
5.

J'ai hâte à dimanche pour jouer à la devinette avec les autres élèves!

2 commentaires:

Caroline Geoffroy a dit…

Merci à tous les élèves qui ont participé! C'est génial! J'ai adoré!
Smarties, perroquet, avocat, concombre, palmier, le Grinch, laitue, billet de 20$,...
Nombreux étaient les éléments verts!
Il fallait penser à l'ordre des indices, afin que cela ne soit pas trop facile dès le début!

Lesquels ai-je oubliés?

Grâce a dit…

Derien !mon père avait vraiment raison quand avait dit de joisir la lettue !!😁parce j en avait fait deux puis je en est joisie un!😁😁