vendredi 30 novembre 2018

Les membres artificiels

Un peu comme on le lit dans notre roman, certaines personnes se retrouvent avec un membre artificiel.

Voici un organisme qui vient en aide aux gens:


https://www.amputesdeguerre.ca/accueil/

Que penses-tu de la situation d'Éliane Ladouceur à l'école dans le roman?

3 commentaires:

fatimatou a dit…

salut groupe 050 aujourd'hui c'était ma premiere journee d'ecole.Mon ecole s'appelle Marie-Soleil-Tougas . Ont est 24 ans ma classe. Il y a une cantine une nouvelle partit de l'ecole qu'il ont construit cet été et une autre qui existe depuis 20 ans bref l'ecole est vraiment COOL. L'ecole commence a 7:40 et elle finit a 14:40.J'espers que vous aller bien. DE:FATIMATOU

Groupe 050 a dit…

Bonjour Fatimatou! Je t'écris avec tous les élèves du groupe 050. Nous allons bien nous aussi. Nous sommes contents de voir que tu apprécies ta nouvelle école. Elle a l'air plus neuve que la nôtre. Nous espérons que tu te trouves de nouvelles amies très rapidement. N'hésite pas à venir nous visiter si tu en as la chance. J'ai aussi oublié de te remettre les crayons de ta réserve.

Nous aimerions savoir comment s'appelle ton enseignant(e)? Combien y a-t-il de groupes de 5e année?

Ici, nous continuons le projet 00Watt en sciences, nous écrivons des cartes de Noël et le film de Noël a lieu jeudi qui vient. Comment fêterez-vous Noël dans ton école? Aurez-vous un déjeuner comme nous?

Édouard veut savoir si vous avez de la caisse scolaire.
Vincent veut savoir quel est ton repas préféré à la cantine...

Passe une belle journée!

fatimatou a dit…

salut groupe 050 pour infos ma prof s'appelle Mme Nancy Dion mais ont l'appelle Mme Dion . Je pense qu'il y a 5 groupe de 5 emme année .nous comme projet de Noel nous faisons des cartes de Noel pour nos parents et non malheureusement nous n'avons pas de déjeuner de Noel ,nous avons un repas spéciale de Noel nous faisons un concoure de la plus belle porte décorée bien sur. Édouard je ne suis pas sur si ont a la caisse scolaire . Vincent je préfere la pizza mais ont l'a juste les vendredi . demain le 12 décembre je sui en journée pédagogique. En math ont a caméléon et dans un cahier de grammaire nous avons le cahier d'étude . passer une belle fin de journée.