vendredi 16 novembre 2012

Visite d'Alexandre, un apiculteur

La visite d'aujourd'hui était captivante!  J'ai appris beaucoup.  J'ai réalisé que je connais peu d'informations à propos du travail des biologistes.  J'ai compris le lien entre les sapins et les champignons.  J'ai appris à me débarrasser du venin d'abeille.  Je sais maintenant pourquoi les alvéoles de la ruche ont une forme hexagonale.

Et toi, qu'as-tu appris?  Laisse un commentaire.  J'enverrai le lien de notre blogue à Alexandre.  Il pourra lire tout ce que vous avez appris et ce que vous avez apprécié des deux heures passées en sa compagnie.

Ici, le vidéo ''Le silence des abeilles'' qu'il a présenté en classe.  Peut-être as-tu envie de le présenter à tes parents?

Ici, un très beau site pour en savoir plus sur les abeilles, la pollinisation, le travail de l'apiculteur, la ruche et la colonie.

Source de l'image: http://dryicons.com

7 commentaires:

Noémie a dit…

Moi, J'ai tout appris.
Je ne croyais pas que c'était aussi interessant.

samy a dit…

j ai trouver sa vraiment captivent j ai vraiment apprit sur les abeille et le chapignont

frédérick a dit…

j`aimerais qu`il revient pour les champignon

oriola a dit…

la visite etait trop malade

Florence a dit…

jai beaucoup aimer quand Alexandre est venu nous parler des abeilles ses un sujet qui m intéreste beaucoup. Merci madame Caroline d avoir fait sa pour nous Florence

Caroline Geoffroy a dit…

Wow! C'est vrai que ce serait génial qu'il revienne nous parler des champignons! :)

Valérie a dit…

j'ai adorer ce sujet je ne savais pas que le miel étais dur régurgitment d'abeille.Ses INCROILLABLE!!!!!!!!!